Témoignages

OWARD

"Oward faisait tellement le fou qu'il a fini par boiter de la patte avant. Son vétérinaire lui a prescrit des anti-inflammatoires qui le soulageaient.  Mais dès l'arrêt du traitement, il reboitait. Cela a duré plusieurs mois jusqu'à ce que le Dr Delavant vienne faire une séance d'ostéopathie.  Une consultation a suffi pour arrêter la boiterie...et qu'il refasse le fou! Je regrette de ne pas l'avoir appelé avant."

Elody B.

AGNEAU

"L'agneau a toujours été plus chétif que les autres et avait du mal à téter. L'ostéopathie lui a fait du bien: il a pris de la vigueur, s'isolait moins, mangeait comme quatre et a rattrapé son retard de croissance."

 

Michel A.

AVANTI

"Deux semaines avant le concours de dressage, Avanti a subitement été hésitant aux changements d'allures, méjugeait, n'écoutait pas. Après la séance d'ostéopathie, nous avons rapidement pu reprendre l'entraînement et Avanti ne présentait plus aucune gêne."

 

Catherine N.

PRINCESSE

"Après deux séances d'acupuncture et d'ostéopathie, Princesse s'est métamorphosée. Elle qui ne voulait jamais qu'on la caresse à l'arrière, vient même se frotter contre nous et en redemande! Nous la pensions capricieuse quand elle se montrait agressive envers nos tentatives de caresses, alors qu'en réalité, comme nous l'a expliqué le Dr. Delavant, elle souffrait."

Louise F.

PIMPIM

"Merci au Dr Delavant d'avoir sauvé le lapin Pimpin de notre fille. Suite à de graves troubles digestifs, il a dû être opéré. A sa sortie d'hospitalisation, il a commencé à rester prostré et à s'alimenter très peu. Grâce à ses aiguilles d'acupuncture et ses manipulations d'ostéopathie, le docteur a su gérer la douleur de Pimpin et lui redonner goût à la vie."

 

Louis L.

PATOUF

"Notre labrador n'est plus tout jeune et a, comme beaucoup d'autres de son âge des problèmes d'arthrose en particulier au niveau des hanches. La première séance a été magique! Il avait plus d'énergie, courait plus après la balle et surtout a enfin pu monter les escaliers jusqu'au premier étage...jusqu'aux lits. Il peut à présent tout partager avec nous, même ses nuits. A 12 ans, il nous suit encore dans des balades de plusieurs heures. Afin de préserver cela, nous retournons de temps en temps voir le Dr. Delavant pour de l'ostéopathie. Patouf adore! "

 

Stéphanie D.

AVANTI

"Il refusait le mord et souillait d'avantage lorsqu'il mangeait. Grâce à un travail coordonné entre le dentiste équin et l'ostéopathie, il a rapidement été soulagé et retrouvé toutes ses aptitudes au travail."

 

Catherine N.

TIGROU

"Suite à une mauvaise chute, Tigrou notre chien ne pouvait plus se déplacer normalement: il boitait et souffrait. Notre vétérinaire étant ostéopathe et acupunctrice, j'ai consulté en urgence et après la séance, il avait retrouvé tout son allant.

Puis il a souffert de problèmes gastriques réguliers qui se manifestaient par des vomissement et un appétit vorace pour les éponges, de l'aluminium, du sable,... rien ne lui résistait. Là encore, sa vétérinaire lui traitait ses crises avec l'ostéopathie et l'acupuncture.

Tigrou a 16 ans, fait de grandes promenades. Il est suivi épisodiquement pour son terrain et pour son grand âge."

 

Madeleine S.

VICKING

"Chaques séances d'ostéopathie ou d'acupuncture faites par le Dr Delavant sont salutaires. Alors qu'avant la séance il peine à se lever, en sortant, et pour quelques mois, nous pouvons reprendre nos promenades. Merci."

Anne-Lise L.

OSCAR

"Desespérés et impuissants face aux innombrables problèmes de peau d'Oscar malgré les nombreux soins prodigués, nous avons fini par consulter en acupuncture. Au fil des séances son état s'est amélioré et stabilisé. Plus de nuits entrecoupées par des gratouilles de chien, plus de soins de plaie, plus de médication à outrance. Des séances régulières nous permettent de maintenir cet équilibre. Oscar revit et profite de la vie au lieu de ne penser qu'à se gratter."

Béatrice M.

FLINT

"Pendant la compétition, Flint s'est mal réceptionné en sortie de cerceau. Il a fait un roulé-boulé, a continué la course, mais à l'entraînement suivant il fermait mal ses virages à droite et faiblissait à la réception. Il a fait une séance d'acupuncture. Le Dr Delavant m'a prescrit quelques étirements et après trois jours de repos nous pouvions reprendre l'entraînement et la compétition comme si de rien n'était."

Gaëlle D.

EASY

Notre chienne Easy avait fréquemment mal aux pattes après les longues balades. Dr Delavant l'a manipulée il y a plus de 2 ans et depuis, elle ne se plaint plus de ses pattes et ne boite plus.

 

Waf Waf ! 

Sylvain B.

NED

Nous sommes allés avec Ned, notre chat qui souffre de dysplasie des hanches, pour une séance d'ostéopathie et d'acupuncture, sans grande attente car il prend déjà des anti-inflammatoires depuis des années et cela ne l'aide pas beaucoup : il souffre des hanches, il est tout raide et se déplace très peu, il dort toute la journée pour éviter d'avoir à marcher. Après une seule séance avec le Dr Delavant, à notre grande surprise, il s'est mis à marcher beaucoup plus dans la maison, il se déplace à l'étage où il n'allait plus, il ressaute sur le plan de travail et même en haut du frigo, où il n'était plus allé depuis des années !! C'est un vrai MI-RACLE ! Nous la recommandons les yeux fermés ! Non seulement elle est très douce, mais en plus le résultat est tout simplement inespéré. Merci !!

Sandy S.

© 2023 par Valérie Delavant vétérinaire acupuncteur et ostéopathe. Créé avec Wix.com

LE CABINET

1625 route de Nice

06790 Aspremont

Egalement visites à domicile

LES HORAIRES

Uniquement sur rendez-vous

lundi au vendredi: 9h-19h

samedi: 9h-12h30

CONTACT

vetequilibre@gmail.com

tel: 06 04 04 79 46