INITIATION A LA RÉFLEXOLOGIE

En partageant mes connaissances avec les personnes souhaitant s'impliquer dans le capital santé de leur animal, je leur transmets les clefs pour continuer les soins à leur domicile.

Au delà de l'apprentissage du massage du corps, nous approfondirons le sujet de la réflexologie auriculaire.

L'initiation à ces techniques de massage et de réflexologie se fait de façon individuelle et nécessite environ une heure. L'objectif est que vous soyez capable de mettre en pratique cet apprentissage auprès de votre animal. Son état de bien-être s'en trouvera augmenté et vous serez en mesure avec de l'entraînement:

- de repérer une anomalie de façon précoce (tension, inflammation, etc) et ainsi consulter au stade subclinique d'une dysfonction.

-  de soulager votre animal au quotidien lors de pathologies chroniques (arthrose, constipation, etc) et donc d'espacer les consultations.

- de lui apporter du bien-être.

Massage chinois tui na shiatsu réflexlogie auriculothérapie animale médecine traditionnelle chinoise

LA RÉFLEXOLOGIE

Le massage médical Tui Na (推拿) et la réflexologie font partie des enseignements de la médecine traditionnelle chinoise.

Le massage clinique des zones réflexes réparties sur tout le corps est une méthode globale, qui redonne à l'organisme son pouvoir naturel de guérison. Il aide le corps à retrouver son équilibre en rétablissant la circulation énergétique à travers les méridiens et en activant la circulation sanguine.

Tandis que le traitement Shiatsu accorde d'avantage d'importance aux méridiens  et leur drainage, l'acupression ou le Tuina se concentrera plus sur des points en particulier.

Et puis...qui dirait "non" à un bon massage?

Massage 5.jpg
Massage 6.jpg
Massage 7.jpg
Massage

acupuncture veterinaire chien méridiens médecine traditionnelle chinoise shiatsu

L'AURICULOTHÉRAPIE

La réflexologie auriculaire est une technique de digitopression, qui considère que l'oreille est une représentation fidèle de tout le corps.

 

D'après les bases théoriques de cette discipline, il existe dans l’oreille une cartographie du corps entier. Cette cartographie élaborée pour les animaux par le Dr. Giniaux est composée de zones réflexes qui sont chacunes associées à un organe, une glande ou une partie du corps. L'organe ou le système en déséquilibre crée une zone d'hyper sensibilité à distance. La digipression de cette zone renvoie des informations à l'organe ou système ciblé, le redynamisant ainsi.

L'oreille est à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique, psychique et émotionnelle.